DNVGL.com

ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001 - Comprendre les exigences des normes

ISO 2015 transitions - partner with DNV GL on the transition

Découvrez les principales exigences des normes ISO 9001:2015, ISO 14001:2015 et ISO 45001. Cette formation vous permettra de maîtriser les passerelles entre les référentiels et appréhender les simplifications et enjeux d’un système de management intégré QSE.

Objectifs pédagogiques de cette formation ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001 - Comprendre les exigences des normes :

Le cours vise à :
•    Découvrir les exigences des 3 référentiels QSE
•    Maîtriser les passerelles entre eux - les points communs et spécificités de chacun
•    Découvrir les avantages d’un système de management intégré (SMI)

Personnes concernées par la formation de cette formation sur ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001 :

Membres de la direction, managers, responsables QSE, auditeurs QSE, tout acteur de l’entreprise.


Méthodes pédagogiques utilisées dans le cadre de cette formation aux référentiels ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001 :

Afin d'assurer la maîtrise des objectifs, DNV GL propose un programme ainsi articulé :

Contenus:

•    La structure commune des normes ISO – structure HLS
    o    Objectifs et enjeux
    o    La structure
    o    Les exigences et concepts associés
•    Formation à la norme Qualité
    o    Objectifs, principes et concepts fondamentaux
    o    Les principales exigences spécifiques
•    Formation à la norme Environnement
    o    Management des risques au travers des aspects et impacts
    o    Les principes fondamentaux, les objectifs et exigences spécifiques
•    Formation au référentiel Hygiène, santé et sécurité
    o    Modèle de causes et contrôle des pertes
    o    Identification des dangers et analyse de risques
    o    Les principales exigences spécifiques
•    Les passerelles, les similitudes et les différences entre les 3 référentiels
•    Simplifications potentielles : documentation, gestion, pilotage, amélioration…
•    Les avantages et enjeux d’un SMI

Exercices
•    Jeux pédagogiques autour du vocabulaire associé aux 3 référentiels.
•    Ateliers et exercices en sous-groupes sur les processus, les aspects et impacts environnementaux et sur l’analyse de risques.

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Demande d'infos ou de devis

Durée

3 jours

Prérequis

Aucun

Informations complémentaires

Nombre de participants : 10 à 12 maximum.

Objectifs pédagogiques de cette formation ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001 - Comprendre les exigences des normes :

Le cours vise à :
•    Découvrir les exigences des 3 référentiels QSE
•    Maîtriser les passerelles entre eux - les points communs et spécificités de chacun
•    Découvrir les avantages d’un système de management intégré (SMI)

Personnes concernées par la formation de cette formation sur ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001 :

Membres de la direction, managers, responsables QSE, auditeurs QSE, tout acteur de l’entreprise.


Méthodes pédagogiques utilisées dans le cadre de cette formation aux référentiels ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001 :

Afin d'assurer la maîtrise des objectifs, DNV GL propose un programme ainsi articulé :

Contenus:

•    La structure commune des normes ISO – structure HLS
    o    Objectifs et enjeux
    o    La structure
    o    Les exigences et concepts associés
•    Formation à la norme Qualité
    o    Objectifs, principes et concepts fondamentaux
    o    Les principales exigences spécifiques
•    Formation à la norme Environnement
    o    Management des risques au travers des aspects et impacts
    o    Les principes fondamentaux, les objectifs et exigences spécifiques
•    Formation au référentiel Hygiène, santé et sécurité
    o    Modèle de causes et contrôle des pertes
    o    Identification des dangers et analyse de risques
    o    Les principales exigences spécifiques
•    Les passerelles, les similitudes et les différences entre les 3 référentiels
•    Simplifications potentielles : documentation, gestion, pilotage, amélioration…
•    Les avantages et enjeux d’un SMI

Exercices
•    Jeux pédagogiques autour du vocabulaire associé aux 3 référentiels.
•    Ateliers et exercices en sous-groupes sur les processus, les aspects et impacts environnementaux et sur l’analyse de risques.