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CHANGEMENT - Agissez sur les comportements pour améliorer la performance

Formations management et leadership

​La maîtrise des risques passe par l’intégration du facteur humain. Agir sur les comportements permet d’impliquer chaque maillon de la chaîne et améliorer ainsi la performance globale de l’entreprise. Cette formation vous permet de comprendre et mettre en place les changements à opérer dans votre organisation.

Objectifs pédagogiques
  • Comprendre l’importance des mécanismes comportementaux sur la performance de l’entreprise
  • Maîtriser le processus de changement des comportements
  • Initier une démarche structurée afin d’induire dans l’organisation, un changement des comportements
  • Personnes concernées 
  • Tout manager confronté à la problématique de gestion du changement
Contenu
  • Principes fondamentaux et concepts "comportementaux"
    • Gestion du risque
    • Les facteurs d’influence des comportements
    • L’environnement externe
    • Les facteurs personnels internes
  • Leadership, exemplarité et incidence sur les comportements
    • Comprendre son rôle en tant que manager
    • La reconnaissance au sein du processus
    • La communication, facteur de motivation
    • Les étapes du changement des comportements à prendre en compte
    • L’attention
    • L’acceptation
    • L’application
    • L’assimilation
    • Le changement des comportements en matière de risques
  • Panorama des principaux outils proposés sur le marché
  • Définition d’un plan d’actions individuelles

Méthodes pédagogiques 

L’approche DNV GL B.O.C (Behaviour Orientated Changed) et les différents axes d’amélioration (Leadership et style de management, Ressources Humaines, conception et ergonomie du lieu de travail, influences des facteurs humains, management individuel et collectif,…). Formation interactive basée sur les jeux de rôle et les mises en situation pratiques.

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Prérequis

Aucun

Informations complémentaires

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Objectifs pédagogiques
  • Comprendre l’importance des mécanismes comportementaux sur la performance de l’entreprise
  • Maîtriser le processus de changement des comportements
  • Initier une démarche structurée afin d’induire dans l’organisation, un changement des comportements
  • Personnes concernées 
  • Tout manager confronté à la problématique de gestion du changement
Contenu
  • Principes fondamentaux et concepts "comportementaux"
    • Gestion du risque
    • Les facteurs d’influence des comportements
    • L’environnement externe
    • Les facteurs personnels internes
  • Leadership, exemplarité et incidence sur les comportements
    • Comprendre son rôle en tant que manager
    • La reconnaissance au sein du processus
    • La communication, facteur de motivation
    • Les étapes du changement des comportements à prendre en compte
    • L’attention
    • L’acceptation
    • L’application
    • L’assimilation
    • Le changement des comportements en matière de risques
  • Panorama des principaux outils proposés sur le marché
  • Définition d’un plan d’actions individuelles

Méthodes pédagogiques 

L’approche DNV GL B.O.C (Behaviour Orientated Changed) et les différents axes d’amélioration (Leadership et style de management, Ressources Humaines, conception et ergonomie du lieu de travail, influences des facteurs humains, management individuel et collectif,…). Formation interactive basée sur les jeux de rôle et les mises en situation pratiques.