DNVGL.com

CHANGEMENT - Accompagnez le changement

Formations management et leadership

​Lorsqu’un changement touche une entreprise, qu’il soit interne ou externe, qu’il concerne l’organisation, les équipements, les processus, il est indispensable d’accompagner les équipes pour garantir leur adhésion et de s'assurer de leur mobilisation.

Objectifs pédagogiques
  • Comprendre les mécanismes du comportement humains face aux changements
  • Les différentes étapes à suivre
  • Identifier les facteurs clé de réussite d’un accompagnement de changement
  • Reconnaitre et prendre en charge les changements non programmés
  • Personnes concernées 
  • Tout manager confronté à la problématique de gestion du changement
Contenu
  • Analyse du contexte des projets de changement
    • La problématique de départ
    • Les facteurs d’influence
    • Les acteurs et les décideurs
  • La gestion des risques au travers la gestion du changement
  • Less différentes étapes de l’accompagnement au changement
    • La préparation
    • La réalisation d’un plan de gestion du changement
    • La mise en œuvre du plan
    • Le suivi et l’évaluation
  • Les différents types de changements et le mode d’accompagnement associé
    • Quels sujets doivent être traités ?
    • Qui doit animer ses réunions ? A quelle fréquence ?
  • La communication dans le cadre de l’accompagnement au changement
    • Les objectifs de la communication
    • Les éléments à communiquer, auprès de qui, quand et de quelle manière

Méthodes pédagogiques 

Présentation théorique des différents concepts , illustrations des éléments abordés, des étapes et outils de communication, mise en situation et jeux de rôles

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Demande d'informations

Prérequis

Aucun

Informations complémentaires

Contactez-nous pour organiser votre formation en Intra et Coaching.

Objectifs pédagogiques
  • Comprendre les mécanismes du comportement humains face aux changements
  • Les différentes étapes à suivre
  • Identifier les facteurs clé de réussite d’un accompagnement de changement
  • Reconnaitre et prendre en charge les changements non programmés
  • Personnes concernées 
  • Tout manager confronté à la problématique de gestion du changement
Contenu
  • Analyse du contexte des projets de changement
    • La problématique de départ
    • Les facteurs d’influence
    • Les acteurs et les décideurs
  • La gestion des risques au travers la gestion du changement
  • Less différentes étapes de l’accompagnement au changement
    • La préparation
    • La réalisation d’un plan de gestion du changement
    • La mise en œuvre du plan
    • Le suivi et l’évaluation
  • Les différents types de changements et le mode d’accompagnement associé
    • Quels sujets doivent être traités ?
    • Qui doit animer ses réunions ? A quelle fréquence ?
  • La communication dans le cadre de l’accompagnement au changement
    • Les objectifs de la communication
    • Les éléments à communiquer, auprès de qui, quand et de quelle manière

Méthodes pédagogiques 

Présentation théorique des différents concepts , illustrations des éléments abordés, des étapes et outils de communication, mise en situation et jeux de rôles