DNVGL.com

ISO 9001 – Système de management de la Qualité

Démontrez votre engagement envers la qualité et votre orientation Client.

Nous contacter

Vous souhaitez plus d’informations ?

Oui, s’il vous plait

Vous savez déjà ce que vous souhaitez ?

Demande de devis
SHARE:
PRINT:
ISO 9001

La certification de votre système de management de la qualité démontre votre engagement envers la cohérence et la constance, l’amélioration continue et la satisfaction Client. Ce sont des bénéfices tangibles pour les organisations, qui jouent un rôle primordial dans la construction d’une performance durable. La norme ISO 9001 fournit des exigences spécifiques pour un système de management de la qualité qui améliorera votre capacité à proposer des produits et services qui répondent aux attentes de vos Clients aussi bien qu’aux attentes réglementaires.

Une évaluation indépendante et la certification de votre système de management de la qualité par DNV GL démontre clairement à vos marchés que vous travaillez pour déployer un système de management de la qualité efficace au sein de votre organisation.

Qu’est-ce que l’ISO 9001 ?

L’ISO 9001 fournit un modèle de système de management de la qualité qui se concentre sur l’efficacité des processus dans une organisation afin d’atteindre des objectifs fixés. La norme promeut l’adoption d’une approche par les processus, soulignant les exigences, la valeur ajoutée, la performance des processus et leur efficacité, ainsi que l’amélioration continue par le biais de mesures objectives.

Les versions précédentes de l’ISO 9001 étaient conçues pour les industries manufacturières et impliquaient des documentations extensives du système. La version actuelle est plus générique et s’applique à tout type d’organisation, quel que soient leurs types, tailles ou encore les produits fournis.

En quoi la certification est-elle profitable pour mes activités ?

La certification selon l’ISO 9001 démontre à vos Clients potentiels la capacité de votre organisation à répondre à leurs exigences et besoins. Il en résulte :

  • Une plus grande confiance et satisfaction Client, qui peuvent à leur tour mener à plus d’accords commerciaux.
  • Un avantage compétitif significatif puisque de plus en plus d’entreprises exigent de leurs fournisseurs et sous-traitants que leurs systèmes de management soient certifiés afin de pouvoir travailler avec eux.

Que dois-je faire ?

Pour être certifié, vous devez déployer un système de management de la qualité efficace et conforme avec les exigences de la norme. Nous sommes une entité de certification indépendante accréditée, et proposons des formations et des services de certification ISO 9001. Vous pouvez commencer par prendre connaissance du chemin vers la certification.