DNVGL.com

Remi Eriksen, nommé Président Directeur Général de DNV GL

Remi Eriksen - New DNV GL Group President & CEO

​Le conseil d’administration du Groupe DNV GL a nommé Remi Eriksen comme prochain Directeur et PDG du Groupe DNV GL. Il succède à Henrik O. Madsen, qui prendra sa retraite le premier août.

Depuis octobre 2014, le conseil d’administration a entrepris un processus de recherche et de sélection rigoureux pour identifier et nommer le nouveau Directeur et PDG du Groupe DNV GL, puisqu’Henrik O. Madsen, l’actuel Directeur et PDG du Groupe DNV GL, prendra sa retraite prochainement. Des candidats dans le monde entier, à la fois internes et externes à l’entreprise, hommes et femmes, ont été évalués.   

Leif-Arne Langøy, Président du conseil d’administration du Groupe DNV GL a déclaré : « Au nom du Conseil d’Administration, je suis heureux d’annoncer que Remi Eriksen a accepté la position de Directeur et PDG du Groupe DNV GL. Au cours des vingt années passées au sein de notre organisation, Remi Eriksen fait ses preuves à maintes reprises en tenant plusieurs positions stratégiques avec succès. Il a une expérience internationale éprouvée dans l’industrie pétrolière et gazière, l’industrie maritime et l’industrie des énergies renouvelables, et a dirigé nos opérations en Asie, Europe et en Amérique. Ses succès dans ces différents rôles l’ont mené à sa position actuelle, Directeur des Opérations du Groupe DNV GL. Au-delà de la véritable réussite du processus d’intégration suite à la fusion entre DNV GL, Remi Erisken a des connaissances approfondies de nos marchés et des technologies industrielles clés. Enfin, et surtout, il a fait preuve d’une véritable capacité à prévoir et anticiper les évolutions industrielles et à apporter des solutions pour répondre à ces défis. Je suis également ravi qu’après un processus de recherche et de sélection minutieux, le meilleur candidat que l’on ait identifié s’avère être l’un de nos collègues. Cela assurera la continuité des valeurs, de la culture et de la direction stratégique de notre entreprise. J’ai sincèrement hâte de travailler avec Remi Eriksen au cours des prochaines étapes du développement de DNV GL. »   

« Je suis très honoré et reconnaissant que l'on me propose l'opportunité de diriger l’entreprise pour laquelle je travaille depuis 22 ans, » a déclaré Remi Eriksen, avant de poursuivre : « Nous voyons aujourd’hui se profiler de nouveaux défis dans le développement des marchés maritime, pétrolier et gazier. DNV GL en sera certainement affecté, mais j’ai une réelle confiance en notre capacité à continuellement améliorer et développer nos services. Même dans les marchés difficiles, il y aura des besoins en termes d’expertise ainsi que de services, comme par exemple pour améliorer l’efficacité, évaluer de nouvelles technologies rentables, ou encore pour mener à la standardisation de spécifications et processus opérationnels.   Je pense que le futur nous réserve un monde complexe, en évolution constante et rapide, et une période de croissance globale ralentie. Cependant, l’économie mondiale reste en bonne voie et devrait plus que doubler au cours des quarante prochaines années. Je vois un futur dans lequel les parties indépendantes fiables sont de plus en plus incontournables pour faciliter les démarches des entreprises vers des performances et des chaînes de valeur sûres, responsables et durables. Dans ce contexte, la capacité d’innovation de DNV GL, ainsi que notre rôle de concepteur de référentiels et normes, et de facilitateur pour la coopération intersectorielle, est l’une de nos forces qui gagnera de l’importance. Il sera primordial selon moi de continuer nos investissements dans nos employés, la R&D et l’innovation, pour développer de nouvelles façons de penser, de nouvelles perspectives et solutions pour en faire bénéficier nos Clients et la Société. »   

« Henrik O. Madsen nous quitte pour prendre sa retraite après 30 années de service chez nous, dont les neuf dernières années en tant que Directeur et PDG du Groupe DNV GL ; je souhaiterais le remercier profondément pour son engagement et ses réussites extraordinaires qui ont permis de diriger l’entreprise vers les positions de leaders mondiaux que nous tenons aujourd’hui, » a conclu le Président du Conseil d’Administration du Groupe DNV GL, Leif-Arne Langøy.   

Informations complémentaires Regardez la conférence de presse ici : https://livestream.com/dnvgl/events/4082740  Téléchargez des images en haute résolution ici : http://production.presstogo.com/mars/public_sharing.lb?p_colshar_id=12072&p_hash=2D1A Suivez le Directeur et PDG du Groupe DNV GL Remi Eriksen sur LinkedIn : https://no.linkedin.com/pub/remi-eriksen/34/339/256 

Contact 

DNV GL Group Chief Communications Officer, Stefan Nerpin, téléphone : +47 90 78 63 15 e-mail : Stefan.Nerpin@dnvgl.com 

DNV GL Group Head of Media Relations, Svein Inge Leirgulen, téléphone : + 47 977 23 133, e-mail : Svein.Inge.Leirgulen@dnvgl.com   

A propos de DNV GL 

Poussé par son objectif de protéger la vie, les biens et l'environnement, DNV GL permet aux organisations d’améliorer la sécurité et la durabilité de leurs activités. Nous proposons des services de classification et de conformité technique, conjointement à des services d’ingénierie informatique et logicielle et d’expertise indépendante pour les industries maritime, pétrolière et gazière et énergétique. Nous  proposons également des services de certification auprès de Clients appartenant à un large éventail d’industries.   

Combinant expertise technique et opérationnelle, méthodologie de management des risques et connaissance approfondie des industries, nous aidons nos Clients pour que leurs décisions et actions entrainent plus de confiance. Nous investissons continuellement dans la recherche et l’innovation collaborative pour proposer des prévisions opérationnelles et technologiques à nos Clients et à la société. Nous tirons nos origines dès 1864, et notre portée est aujourd’hui mondiale. Nous opérons dans plus de 100 pays avec 16000 professionnels dédiés à aider nos Clients à rendre le monde plus sûr, plus ingénieux et plus durable.    

DNV GL a démontré une forte capacité de développement et de croissance au cours des dix dernières années. La récente fusion entre DNV et GL a créé un nouveau leader mondial dans plusieurs secteurs industriels. Ainsi,  DNV GL peut aujourd’hui apporter un soutien encore plus robuste à ses Clients et les aider à améliorer leurs performances grâce à l’augmentation de son réseau mondial de bureaux, d’expertise, et ses capacités de services industriels associés. Aujourd’hui près de 16000 experts dans plus de 350 bureaux situés dans plus de 100 pays soutiennent des entreprises dans les industries du transport maritime, du pétrole et du gaz, de l’énergie, de la santé, de l’automobile et de l’agroalimentaire.

Je suis très honoré et reconnaissant que l'on me propose l'opportunité de diriger l’entreprise pour laquelle je travaille depuis 22 ans.
Remi Eriksen,
  • nouveau Directeur et PDG du Groupe
  • DNV GL