DNVGL.com

Breadcrumbs

Pêche durable - Nouvelle version du référentiel MSC CoC

Le MSC CoC (Marine Stewardship Council Chain of Custody) fait peau neuve, avec sa nouvelle mouture officiellement publiée le 28 mars 2019

En savoir plus

En savoir plus sur cette certification

Contactez-nous
inspection ferme aquacole
Le référentiel MSC Chain of Custody a fait l'objet d'un processus de révision au cours des dernières années. Les nouvelles versions des normes Default, Group et CFO ont été publiées le 28 mars 2019.

La norme CoC révisée comprend de nouvelles exigences sur le travail forcé et le travail des enfants, mises en œuvre sur la base du risque du pays et de l'activité du champ d'application des certificats. Il y a quelques changements substantiels dans la nouvelle norme, particulièrement lorsque votre pays d'opération est considéré comme un pays à risques dits " standards ".

Les nouvelles normes se trouvent sur le site Web du SMC (en anglais) via les liens suivants :

emptyMSC Chain of Custody Standard - Default Version v5.0

MSC Chain of Custody Standard - Group Version v2.0

MSC Chain of Custody Standard Consumer-Facing Organisation Version v2.0


Un document utile sur les changements mis en œuvre peut être trouvé ici : empty

emptyemptyMSC Chain of Custody Program Summary of Changes 2019

Dispositions transitoires et validité des certificats 

Les audits effectués avant le 28 septembre 2019 seront effectués par rapport aux normes sortantes, les audits effectués le 28 septembre 2019 ou après seront effectués par rapport aux nouvelles normes. Une fois que votre organisation est jugée conforme aux nouvelles normes, vous recevrez un nouveau certificat avec la même date de fin de validité que le certificat qu'il remplace.