DNVGL.com

La norme GlobalGAP IFA - Version 5.3 est maintenant disponible

Man in farm

La nouvelle version 5.3-GFS de GG IFA a été publiée en février 2020. La nouvelle version reflète l'évolution des attentes qui nécessiteront la reconnaissance du régime au titre de la nouvelle exigence d'évaluation comparative de la GFSI (version 7.2) à partir du 21 mai 2020.

Les principaux changements apportés par la GlobalGAP IFA version 5.3 

Nous vous envoyons ce courriel pour vous informer des changements à venir dans les normes GLOBALG.A.P. afin que vous soyez sûr d'être audité et certifié selon la version appropriée de ce référentiel de bonnes pratiques agricoles (G.A.P.).  

Pour vous aider davantage, GLOBALG.A.P. a créé une page web dédiée, comprenant un webinaire enregistré et une FAQ à laquelle vous pouvez accéder, nous l'espérons, répondra à toutes vos questions. 

Pour résumer : 

  • GLOBALG.A.P. est reconnue par la Global Food Safety Initiative (GFSI) pour les producteurs dont les marchés exigent ce référentiel (par exemple, certains détaillants américains) 
  • Les certificats IFA v5.2 pour les fruits et légumes, l'aquaculture et le houblon émis avant le 20 mai 2020 sont toujours référencés par le GFSI pour leur période de validité de 12 mois (plus toute période de prolongation liée à COVID-19). - À partir du 21 mai 2020, les décisions de certification IFA v5.2 ne seront plus référencées par le GFSI. 
  • Après le 21 mai 2020, les producteurs qui ont besoin d'un certificat référencé par le GFSI devront être audités selon la norme IFA v5.3-GFS. - L'IFA v5.2 fonctionnera en parallèle avec l'IFA v5.3-GFS afin de répondre aux besoins des options avec et sans référence au GFSI. 
  • D'autres changements de version, dont l'IFA v5.4-GFS, interviendront en 2020 en raison des nouvelles exigences de l'évaluation comparative GFSI. 
  • Il existe un nouveau tableau des frais globaux applicables à l'IFA v5.3-GFS pour refléter le coût du maintien de la référence GFSI.  Il n'y a pas de changement dans le tableau des frais globaux pour l'Amérique du Nord de GLOBALG.A.P. pour les producteurs des États-Unis ou du Canada. 

Veuillez vous inscrire au bulletin d'information de GLOBALG.A.P. pour recevoir des informations directement de GLOBALG.A.P. Cela vous aidera à rester au courant de sujets importants tels que les changements de la norme v5.3-GFS décrits ci-dessus, les mises à jour de la certification en raison du virus corona, les possibilités d'apporter des contributions via la tournée de consultation mondiale, et autres.   

Nous espérons que ces informations vous seront utiles. Veuillez consulter le court enregistrement et la FAQ sur une page web dédiée, puis contactez customer_support@globalgap.org ou votre représentant GLOBALG.A.P. local si vous avez des questions.