DNVGL.com

L'ISO lance des enquêtes pour les clients sur ISO 9001 et ISO 45001

ISO Survey 2020

La consultation, le consensus et la contribution externe ont toujours été au cœur du développement et de la maintenance. Ces contributions seront utilisées pour évaluer les révisions et les changements ultérieurs.

Des sondages utilisateur pour deux des principales normes ISO, la norme de qualité ISO 9001 et la norme de santé et de sécurité ISO 45001, sont actuellement en cours.  

"Ces enquêtes fournissent aux comités techniques des perspectives inestimables sur le marché et les utilisateurs.  Les normes existent pour définir les meilleures pratiques fonctionnelles de l'industrie, en favorisant les améliorations de la qualité et de la sécurité. En tant que membre des comités techniques, nous nous félicitons vraiment de la perspective et espérons que les gens prendront quelques minutes pour répondre", déclare Leonardo Omodei Zorini, Représentant - Organismes internationaux, pour DNV GL Business Assurance.  

L'ISO 9001 est actuellement en cours de révision formelle pour déterminer l’éventuel nécessité de modification. Le comité technique responsable (ISO/TC 176/SC2) intégrera l'analyse dans sa décision de lancer ou non une révision. L'enquête se termine le 31 décembre de cette année et une décision formelle est attendue pour la fin du premier trimestre 2020.  

Le sondage ISO 45001 est un suivi du sondage lancé en 2019 pour comprendre qui utilisait la norme et si des modifications ou des améliorations sont nécessaires. Il se termine le 1er novembre de cette année et le comité technique responsable utilisera les résultats pour décider de la manière d'aborder une révision de la norme.  

Participez aux sondages ci-dessous ou consultez les résultats de 2019 ici.