DNVGL.com

Breadcrumbs

ISO/TS 16949:2009 - Calendrier de transition vers l'IATF 16949:2016

SHARE:
PRINT:
Car
​Cette annonce a pour but de fournir aux clients de DNV GL de l'information sur les activités de certification de systèmes de management accrédités.

Aucun audit n’a été effectué sur la base du référentiel ISO/TS 16949:2009 depuis le 1er octobre 2017. Les dates limites de transition approchent rapidement. Toutes les normes ISO/TS doivent désormais être auditées et mises à jour selon la version 16949:2016 de l'IATF. Les versions antérieures à cette norme expireront le 14 septembre 2018.


Dans un soucis de proactivité, nous tenons à informer nos clients que nous traitons actuellement en en priorité tous nos clients qui sont en phase de transition, que nous examinons les rapports de vérification et délivrons quotidiennement de nouveaux certificats. Dans le cadre de ce projet d'envergure, nous accusons certains retards et confirmons que les certificats ne seront pas tous délivrés d'ici au 14 septembre 2018.


Dans certains cas, notre base de données peut indiquer qu'un certificat est ‘expiré’, cependant, si votre audit a été terminé avant le 14 septembre 2018, vous serez en conformité vis-à-vis de la date de fin et de validation de votre audit de transition. Dans les cas de décisions de certification favorables, DNV GL délivrera à terme un certificat IATF 16949:2016 à l'organisation. Ce certificat doit comprendre la date de délivrance (date de la décision de certification favorable) et la date d'expiration (date de délivrance plus un maximum de trois (3) ans moins un (1) jour). Ce nouveau certificat sera agrémenté d’un nouveau numéro IATF. Votre certificat ISO/TS 16949 actuel, s’il est encore en cours de validité, sera automatiquement remplacé dans la base de données de l'IATF.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la stratégie de transition IATF 16949

Nous vous remercions de votre confiance et nous réjouissons à la perspective de travailler avec vous sur vos transitions vers de nouvelles normes.