DNVGL.com

Breadcrumbs

Friend of the Sea (FOS001) : Mise à jour du Règlement Général, version 9.1.

SHARE:
PRINT:
Friend Of The Sea Service - Fishing vessel
La certification Friend of the Sea, pour des produits de la mer durables, couvre l'ensemble de la chaîne de production et d'approvisionnement et comprend 3 programmes : FoS Wild (Wild Fishing Activity / activité de pêche sauvage), FoS Aquaculture (élevage) et FoS TR (fish products traceability / traçabilité des produits de la pêche).
  • Publié :
  • Auteur :
    Couratin, Samuel

    Marketing and Communication Manager France

  • Mots clés: Business Assurance, Supply chain management, Food safety, Seafood

La certification Friend of the Sea vise à contribuer à la santé des océans par la promotion de pratiques de pêche durables, en vérifiant que les entreprises participant au programme pratiquent des techniques de pêche sélective et réduisent l'impact de leur travail sur l'écosystème, garantissant aux consommateurs finaux des produits durables et traçables.

La période de transition pour les différents programmes pré-cités (aquaculture des Organismes Vivants Modifiés, OVMs sauvages et chaîne de traçabilité des OVMs) est arrivée à son terme.

Depuis le 28 juin 2018, la mise en œuvre des nouvelles règles est devenue obligatoire.

Tous les audits FoS qui seront effectués après cette date seront effectués sur la base de cette régulation révisée.

Le règlement général FOS001 et les listes de contrôle (checklists) mises à jour pour les différents programmes sont disponibles au téléchargement depuis le site Web de Friend of the Sea