DNVGL.com

DNV GL reçoit la reconnaissance de niveau or par l'IAOB

Electric_car_charging

La mention honorable dans le programme de l'organisme de certification de l'année de l'IAOB est une reconnaissance de la haute performance de DNV GL et de sa contribution à la qualité dans le secteur automobile.

Le Bureau International de Surveillance de l'Automobile (IAOB) accrédite 20 des 41 organismes de certification agréés pour délivrer des certifications tierces selon la norme IATF 16949. Il s'agit de l'une des spécifications techniques les plus utilisées pour une norme de système de management de la qualité spécifique au secteur automobile.

L'IATF - L’International Automotive Task Force est un groupe "ad hoc" de constructeurs automobiles et de leurs associations professionnelles respectives, constitué pour fournir des produits de meilleure qualité aux clients du secteur automobile au niveau mondial. 

"Nous sommes très fiers d'être reconnus comme un organisme de certification performant qui répond aux attentes de l'IATF et de l'IAOB", déclare Sherif Mekkawy, responsable de l'accréditation mondiale au sein de DNV GL-Business Assurance. "Travailler pour sauvegarder la qualité et la sécurité est dans l'ADN de notre entreprise, en commençant par les navires depuis plus de 150 ans.  Dès lors, nous nous sommes étendus à tous les secteurs, y compris l'automobile avec toujours la même responsabilité: assurer la qualité et la sécurité des véhicules, ce qui en définitive consiste à sauver des vies".

DNV GL a été reconnu comme l'un des sept organismes de certification de Niveau Gold lors du sommet virtuel de l'AIAG sur la qualité le 22 octobre 2020.

Lors de l'annonce, l'IAOB a félicité les partenaires remarquables pour leur travail acharné et leur dévouement à l'amélioration continue des processus qui sont essentiels pour soutenir le programme automobile et la certification par des tiers.

"L'industrie automobile s'appuie sur la certification de l'IATF pour qualifier les fournisseurs et garantir des niveaux de qualité constants à l'échelle mondiale. Alors que l'industrie est touchée par la pandémie, la capacité à réaliser des audits à distance avec la même excellence est essentielle. Nous travaillons activement pour contribuer et concevoir des solutions agiles et techniquement solides", déclare Sherif Mekkawy.