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DNV GL propose des solutions de management des risques pour prévenir et atténuer les menaces d'infection

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Les solutions appliquées en milieu hospitalier permettent aux entreprises de prévenir et d'atténuer le risque d'infection par des agents pathogènes émergents de manière structurée et éprouvée, et donnent confiance aux employés, clients et autres parties prenantes que les mesures conformes et nécessaires protègent leur santé.

La pandémie COVID-19 fait peser sur la société et le monde financier des menaces qu'aucun des deux n'était prêt à affronter. Alors que des pays entiers sont contraints au confinement, les autorités internationales et nationales définissent des lignes directrices et établissent de nouvelles règles sociales pour contenir la propagation de l'infection. 

"Les entreprises ont dû s'adapter en révisant, parfois en changeant radicalement, leurs processus et leurs façons de fournir des biens, des services ou d'exploiter leurs installations. Les mesures de gestion des risques d'infection sont devenues pertinentes, voire essentielles, pour que chaque organisation puisse poursuivre ses activités. Alors qu'auparavant, on pensait peut-être que ces mesures étaient plus spécialement développées pour les hôpitaux et autres établissements de santé", explique Luca Crisciotti, PDG de DNV GL - Business Assurance.

Certaines entreprises doivent prouver leur conformité pour poursuivre leurs activités. Cependant, la plupart des entreprises doivent rassurer leurs clients quant à leur capacité à continuer à exercer leurs activités en toute sécurité. 

"Avec la réouverture prudente de nos sociétés, les entreprises reprennent progressivement leur volume d'affaires. Sans la possibilité de garantir aux clients qu'il est sûr de rester à l'hôtel, d'acheter des produits ou d'utiliser tout service que vous pouvez offrir, il n'y aura pas de reprise d'activité", déclare Paul McNellis, Global Assessment & Advisory Manager chez DNV GL - Business Assurance. "Cela s’ajoute bien sûr à la sécurité des employés, et il y a un besoin extrême de communiquer de la confiance au-delà de tout doute. »

La capacité à communiquer la confiance commence toujours par des efforts. Mais il est très complexe de comprendre toutes les exigences actuelles et post-COVID-19 en matière de confinement, de les traduire en processus adaptés et conformes et d'évaluer leur mise en œuvre. 

Les solutions de DNV GL pour la gestion des risques vous aident à développer des solutions spécifiques à votre secteur, des méthodologies pour évaluer la conformité et la maturité, ainsi que la formation du personnel. L'évaluation et la formation par une tierce partie indépendante fournit la confiance nécessaire dans les opérations internes et externes. 


Pour permettre une réponse qui réponde à la gestion de haut niveau des risques d'infection exigée des entreprises aujourd'hui, toutes les solutions et les méthodologies d'évaluation sont basées sur les normes, les systèmes et l'expertise de DNV GL appliqués quotidiennement par les hôpitaux. Ceci est combiné avec nos meilleures pratiques de l'industrie et notre compétence en matière de gestion des risques, les exigences nationales liées au COVID-19. 

"Notre objectif est de fournir des solutions qui permettent aux entreprises d'apporter une réponse solide et immédiate et d'acquérir une meilleure connaissance pour développer des politiques Santé-Sécurité-Environnement à long terme, faisant partie de leur système de management, afin qu'elles soient adaptées à l'environnement commercial post-COVID-19", déclare Paul McNellis. "En complément, nous pouvons appliquer des solutions basées sur la technologie blockchain lorsqu'elles sont efficaces pour collecter des données, assurer leur inaltérabilité et inspirer confiance dans nos marques. Cela apporte un niveau supplémentaire de transparence et permet une communication efficace via des pages dédiées, et sécurisées grâce à la technologie "blockchain", sur la capacité d'une entreprise à gérer le risque d'infection".