DNVGL.com

DNV GL lance My Care pour aider les entreprises à renforcer la confiance des consommateurs dans leur gestion des risques d'infection

water drops

En période de COVID-19, la résilience des entreprises représente un défi sans précédent. La capacité à démontrer la fiabilité des mesures de prévention et d'atténuation des risques d'infection est un défi que chaque entreprise devra relever pour regagner la confiance des consommateurs, des employés et des autres parties prenantes. My Care aide les entreprises à évaluer leur conformité et leur maturité, en communiquant instantanément leur état de préparation grâce à une marque de confiance dédiée.

La situation exceptionnelle actuelle requière une approche différente du management organisationnel des risques d'infection. Le niveau requis de maîtrise des risques n'avait été précédemment observé que dans le secteur hospitalier. Aujourd'hui, il est attendu pour chaque entreprise quel que soit son secteur d'activité. Elles doivent se conformer rapidement et lever tout doute sur leur capacité à gérer le risque d'infection lié à l’émergence d’agents pathogènes tels que COVID-19, conformément aux réglementations nationales et aux meilleures pratiques sectorielles. 

La méthodologie de maturité de management des risques d'infection de My Care peut soutenir tout type d'entreprise ou d'organisation dans ses efforts de mise en conformité et d’amélioration de la maîtrise. L'évaluation de la préparation et de la maturité mesure les actions de prévention et d'atténuation en place et fournit des remontées précieuses sur la performance globale. Le rapport détaillé d'évaluation de la maturité peut être utilisé pour améliorer vos politiques santé-sécurité et environnement (SSE) et engager des changements durables votre système de management. En comprenant leur niveau de conformité et en identifiant les domaines qui doivent être améliorés, les entreprises peuvent renforcer leur résilience opérationnelle. 

"En travaillant quotidiennement avec les hôpitaux sur la qualité et la prévention des infections, nous savons à quel point il est complexe mais aussi essentiel de mettre en place les bons systèmes de prévention normalisés et basés sur les risques", déclare Luca Crisciotti, CEO de DNV GL - Business Assurance. "Nous avons, par le passé, fusionné notre expérience et notre expertise des systèmes de management SSE et des modèles de maturité pour développer des référentiels de soins et de santé. Avec My Care, nous nous appuyons sur cette expertise éprouvée, en l'adaptant pour l'appliquer dans différents secteurs, afin d'aider les entreprises à assurer la sécurité des personnes". 

Les exigences nationales et internationales peuvent être vastes et en constante évolution. Les mesures d'atténuation doivent être adaptées aux processus spécifiques de l'industrie et les changements nécessaires pour être en conformité peuvent être complexes. En outre, tout en s'efforçant d'être prêtes à rouvrir et à poursuivre leurs activités, les entreprises doivent penser à long terme et déployer des systèmes permettant de renforcer leur résilience face au contexte post-COVID-19. 

Il y a une urgence pour le marché à rouvrir et pérenniser les activités. Dans le même temps, les consommateurs et même les employés peuvent hésiter à revenir. Ils veulent être rassurés sur le fait qu’il est sûr d’agir de la sorte. My Care préconise une approche holistique et structurée pour mettre en place des politiques et des processus solides qui assurent la sécurité des personnes. Notre approche permet aux entreprises de se préparer dès aujourd'hui et de tirer parti de cette réponse pour s'adapter à l'environnement post-COVID-19. La marque digitale de confiance My Care rassure les clients et employés sur le bon management du risque d'infection d’une entreprise. La marque est liée à l’attestation d'évaluation disponible sur la blockchain, ce qui ajoute une strate supplémentaire de sécurité et de confiance.