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DNV GL lance la plateforme analytique Lumina

Les systèmes de management passent un nouveau cap

DNV GL's Lumina - Performance Benchmarking

En analysant 1,6 million de constatations provenant d’audits de systèmes de management dans le monde entier, Lumina identifie les faiblesses et les domaines d’amélioration des entreprises, et propose un benchmark global des industries.

Luca Crisciotti, CEO of DNV GL - Business Assurance
Luca Crisciotti, PDG de DNV GL – Business Assurance

Les organisations font aujourd’hui face à un environnement d’entreprise complexe. En effet, les parties prenantes attendent de plus en plus qu’elles opèrent de manière plus durable, et les normes internationales sont en cours de révision pour inclure une vision plus holistique du contexte de l’entreprise et de ses risques associés ; autant de changements qui font que les organisations ont besoin de s’adapter et de travailler de manière plus ingénieuse. Une meilleure utilisation des données, associée à des connaissances de l’industrie approfondies issues des méga données (communément appelées « Big Data ») -données qui permettent de faire des choix éclairés pour soutenir l’amélioration-, joueront un rôle clé pour le succès des entreprises à l’avenir.

Grâce à une enquête récente menée par DNV GL, 52% des 1189 répondants ont identifié l’analyse des méga-données comme une opportunité considérable, ce résultat allant jusqu’à 70% pour ceux appartenant à des grands groupes. Cependant, 3 personnes sur 4 n’ont pas pu mettre à profit leurs données pour améliorer la productivité.

Pour aider les entreprises à générer plus de valeur grâce à leurs systèmes de management, DNV GL lance Lumina, un ensemble d’outils de comparaison de performances, permettant aux organisations d’avoir une vision unique des marchés, d’identifier et de prioriser les domaines d’amélioration. Qu’il s’agisse d’aspects environnementaux, qualité ou sécurité, Lumina permet aux entreprises d’identifier leurs faiblesses et les domaines dans lesquels investir du temps et des ressources pour réduire les écarts.

Luca Crisciotti, PDG de DNV GL – Business Assurance a déclaré « La plupart des entreprises ont un potentiel remarquable pour mieux utiliser les données afin de s’améliorer, de gagner en compétitivité et d’innover. Les systèmes de management sont de formidables outils pour gérer les processus d’entreprise, et génèrent une quantité significative de données sur la performance de l’organisation – information qui est souvent négligée. Lumina permet aux entreprises d’analyser plus efficacement ces informations pour des connaissances plus approfondies, les aidant à prendre des décisions éclairées. »

Au-delà d’analyser les 1.6 million de constatations collectées auprès de 80 000 clients, la plateforme analytique fournit une évaluation de la performance du système de management d’une entreprise ainsi qu’un benchmark avec d’autres entreprises similaires de la même industrie.
Combinés, la plateforme propose une vision holistique permettant aux entreprises d’identifier les domaines de leurs systèmes de management qui doivent être améliorés.

Lumina en bref :

Les 5 défaillances les plus fréquentes des systèmes de management de la qualité selon 300 000 constatations :

  1. Planification de la production ou du service
  2. Formation ou compétence interne
  3. Assurer des infrastructures adéquates pour la production
  4. Vérification interne de l’efficacité du système de management
  5. Actions correctives pour éliminer les non-conformités

Plus d'information sur Lumina

Lumina - Benchmark des performances