DNVGL.com

DNV GL finalise une due diligence technique de fusion-acquisition en France

Solar project success

DNV GL a réalisé la due diligence technique pour l'acquisition d'Urbasolar par Axpo, confirmant l’accélération de la consolidation de l'industrie solaire Française. La due diligence technique a consisté en une évaluation de l'organisation et des méthodologies utilisées par les équipes EPC et O&M d’Urbasolar pour la conception et le suivi de la performance des actifs y compris l'évaluation des productibles ainsi que des inspections sur site des centrales photovoltaïques en exploitation de 187 MWc et de 1 000 MWc de développement.

DNV GL, le plus grand organisme indépendant de conseil et de certification en matière d'énergie au monde, a mené à bien une due diligence technique pour l'acquisition d'Urbasolar par Axpo. C'est l'entrée de l'entreprise dans le secteur de l'énergie solaire avec l'objectif de devenir un acteur international dans le domaine. La due diligence technique a consisté en une évaluation de l'organisation et des méthodologies utilisées par les équipes EPC et O&M d’Urbasolar pour la conception et le suivi de la performance des actifs y compris l'évaluation des productibles ainsi que des inspections sur site des centrales photovoltaïques en exploitation de 187 MWc et de 1 000 MWc de développement. Le projet global comprenait également une analyse approfondie de la stratégie d’investissements Capex et d'Opex des parcs photovoltaïques Urbasolar en France.

Avec une équipe de projet basée à Paris, DNV GL a été en mesure de conseiller Axpo, assurant une évaluation indépendante des risques, une communication fluide et une mise en évidence continue des risques et des mesures d'atténuation envisageables. C'est ainsi qu'Axpo a pu acquérir avec succès la société montpelliéraine. 

Alexander Gifon, Senior Manager Fusions et Acquisitions d'Axpo, a déclaré: "Nous avons été ravis de travailler avec DNV GL sur cette Due Diligence Technique et avons apprécié leur dynamisme, leur communication constante et leur savoir-faire technique et commercial."

"Il s'agit d'une acquisition stratégique pour Axpo dans le secteur de l'énergie solaire. Soutenir Axpo avec nos équipes dans leurs efforts remarquables a été un réel plaisir, en apportant une expertise technique profondément enracinée de l'industrie solaire et une connaissance du marché local pour respecter le calendrier ambitieux de leur offre d'acquisition d'Urbasolar" a commenté Andreas Schröter, Vice-Président Exécutif Europe Centrale et Méditerranée chez DNV GL.