DNVGL.com

Breadcrumbs

DNV GL créé une division d’un millier de personnes pour accélérer la transformation digitale

SHARE:
PRINT:
DNV GL lance la division Digital Solutions, sous la direction d’Elisabeth Heggelund Tørstad, et consolide les activités numériques de l'ensemble du groupe.
  • Publié :
  • Auteur :
  • Mots clés: Group, Software, Logiciels & Technologies de l'Information
Contacter:
Remi Eriksen
Remi Eriksen
Elisabeth Tørstad
Elisabeth Heggelund Tørstad

Høvik, le 27 septembre 2017: DNV GL crée une division ‘Digital Solutions’ spécialisée dans les activités digitales, forte de plus de 1,000 experts en la matière, afin d’exploiter pleinement le potentiel que représente un monde de plus en plus numérique. Pionnier du digital depuis les années 1960, DNV GL a récemment lancé sa plateforme indépendante et ouverte : Veracity. Cette nouvelle division optimisera la capacité du groupe DNV GL à saisir les opportunités que représentent le ‘data sharing’ (partage de données), l’’advanced analytics’ (analyse avancée), l'automatisation et le ‘machine learning’ (l'apprentissage machine), ainsi qu’à relever les défis liés à la qualité et à la sécurité des données. La digitalisation est au cœur de la stratégie de DNV GL et lui permettra d’offrir de meilleurs et nouveaux services. La société s'est concentrée à long terme sur la recherche et l'innovation, tant par des investissements internes importants, que par son étroite collaboration avec ses clients et parties prenantes.

"Les données sont la matière première du 21ème siècle. Elles forment le socle et le moteur de la transformation digitale et cela constitue la base de la création de valeur. Pour mieux servir nos clients et stimuler l'innovation, nous consolidons nos actifs et nos ressources à travers une nouvelle division dédiée aux solutions digitales », explique Remi Eriksen, président du groupe et CEO de DNV GL.

La nouvelle division Digital Solutions absorbera DNV GL – Software, qui a acquis une solide réputation en tant que fournisseur de logiciels tiers de confiance, en résolvant les défis techniques et opérationnels liés aux besoins industriels. Aujourd'hui, DNV GL – Software est l'un des principaux fournisseurs de logiciels au monde dans les industries du pétrole et du gaz, des énergies renouvelables et du maritime. Cette division supervisera également le fonctionnement de la plateforme Veracity, conçue pour extrapoler la signification des données utilisateur et servir de source pour l'application des produits de DNV GL – Software, en particulier les logiciels service en ligne (software-as-a-service).

Elisabeth Heggelund Tørstad dirigera la nouvelle division Digital Solutions de DNV GL. Elle occupait jusqu’à présent le poste de CEO de DNV GL - Oil & Gas. Basée au siège à Høvik (Norvège), elle devient membre du Comité de direction du groupe DNV GL. Pour soutenir davantage la transformation numérique de DNV GL, un Chief Digital Transformation Officer sera également recruté.

"Elisabeth Heggelund Tørstad accorde beaucoup d’importance aux besoins de nos client pour renforcer la pertinence continue de nos services et s’assurer de leur valeur ajoutée. Elle apporte des connaissances industrielles transversales et favorise la collaboration dans l'entreprise, dont cette nouvelle division a besoin », explique Remi Eriksen, président du groupe et CEO de DNV GL.

« Nous souhaitons en permanence anticiper et accroître notre connaissance et compréhension des défis économiques techniques et opérationnels auxquels nos clients sont confrontés. En créant une division dédiée aux données, nous accélérons le développement de nouveaux services digitaux pour soutenir nos clients », explique Elisabeth Heggelund Tørstad, CEO de DNV GL – Digital Solutions.