DNVGL.com

Breadcrumbs

DNV GL acquiert des parts de VeChain, leader en technologie blockchain appliquée aux domaines publics, afin de renforcer son engagement à accroître la confiance et la transparence via des solutions numériques

SHARE:
PRINT:
Luca Crisciotti, CEO of DNV GL - Business Assurance (left) and Sunny Lu, CEO of VeChain
Luca Crisciotti (CEO de DNV GL Business Assurance) en compagnie de Sunny Lu (CEO de VeChain)
DNV GL, leader mondial de services de certification, notamment en management de la qualité et des risques, a investi dans le capital de VeChain afin de mettre la technologie blockchain au cœur de ses nouveaux services innovants de sécurité numérique. Cette acquisition s’est matérialisée suite à la collaboration entre ces deux sociétés début 2018 à l’occasion du lancement de My Story ™, une solution normalisée 'Digital Assurance' basée sur la technologie blockchain que commercialise DNV GL.
Contacter:

DNV GL a pris la décision d'acquérir une participation minoritaire de VeChain, car elle reconnaît le potentiel de croissance de VeChain et de la technologie qu'il développe. DNV GL étendra également ses capacités en termes de blockchain grâce à des privilèges supplémentaires sur la plateforme VeChain Thor, de par son nouveau statut ’Authority Masternode’. Cela signifie que DNV GL sera l'un des 101 détenteurs de nœuds d'autorité informationnelle, qui sont habilités à valider et produire des blocs. Cela permettra à DNV GL d'offrir plus de solutions aux entreprises par blockchain publique. 


Luca Crisciotti, PDG de DNV GL - Business Assurance, déclare: «VeChain nous a aidé à concrétiser nos ambitions d'assurance numérique en facilitant le lancement de nouveaux produits d'assurance révolutionnaires sur le marché. L'acquisition d'une participation dans VeChain est une progression naturelle de notre relation et cet investissement nous permettra de transformer notre modèle d'affaires actuel et de proposer le concept de ‘Digital Assurance’ à un public plus large, jusqu’au consommateurs finaux. " DNV GL a travaillé avec VeChain pour développer sa solution d'assurance digitale My Story, qui facilite le suivi de chaque étape du processus de fabrication d'un produit, donne aux consommateurs un meilleur aperçu de ses caractéristiques et de son empreinte carbone, et permet de garantir l'authenticité des informations en question. 


Des vignerons italiens sont les premiers à avoir adopter My Story. Leurs clients peuvent scanner un code QR sur chacune de leurs bouteilles pour découvrir plus d’informations sur l'origine du produit, sa qualité, la quantité d’eau utilisée lors de sa confection et plein d’autres caractéristiques.
DNV GL a également pris la décision audacieuse de mettre 90 000 de ses certificats de systèmes de management dans une blockchain privée et sécurisée, en utilisant la technologie blockchain comme une nouvelle façon de garantir leur authenticité. Dans cette blockchain, tout le monde peut accéder à l'historique d'un certificat en ayant la certitude qu’il soit authentique et valide.

"DNV GL est dans le business de créer de la confiance depuis plus de 150 ans. Utiliser Blockchain est pour nous la toute dernière manière de mettre la technologie au service du renfort ce positionnement", a déclaré Remi Eriksen, PDG du groupe et président de DNV GL. "Cet investissement dans VeChain fait partie de notre approche basée sur l’utilisation de solutions numériques pour améliorer la qualité, l'efficacité et la transparence sur nos marchés cible." 


Sunny Lu, PDG de VeChain, déclare: «Blockchain est une technologie transformatrice et DNV GL a non seulement reconnu rapidement son potentiel, mais également mis en œuvre des solutions concrètes. Cet investissement renforce les liens entre nos deux sociétés et apportera une plus grande transparence aux milliers de clients de DNV GL. " 


La complétion de cette acquisition est soumise à conditions.

À propos de DNV GL 
DNV GL est un acteur global de la gestion du risque et de l’assurance qualité. Poussé par son objectif de protéger la vie, la propriété et l'environnement, DNV GL permet à ses clients de faire progresser la sécurité de leurs activités et de promouvoir un développement durable. Présent dans plus de 100 pays, DNV GL fourni des services de classification et d’évaluation de la conformité, des services de certification dans un grand nombre d’industries, des logiciels et des services d'expertises indépendantes pour les industries maritime, pétrolière et gazière, et de l'énergie.

A propos de VeChain 
Le projet VeChain a vu le jour en juin 2015. La mission de VeChain est de connecter la technologie blockchain au monde réel en fournissant une structure de gouvernance complète, un modèle économique robuste ainsi qu'une intégration avancée de l'IoT (Internet of Things) et d’être pionnier dans le développement de ses applications au monde réel. Au cours des trois dernières années, VeChain a bâti une équipe de Recherche et Développement de première classe avec plus de 90 employés, dont plus de 50 développeurs d'applications de blockchain. Basée à Shanghai, l'entreprise dispose désormais de 5 bureaux satellites. VeChain a construit la plate-forme de blockchain publique VeChain Thor comme infrastructure sous-jacente de toutes ses applications blockchain.