DNVGL.com

Breadcrumbs

Blockchain, pour raconter l'histoire de chaque produit

My Story™ - Notre solution 'Digital Assurance'

Vos produits sont uniques et vous devez montrer ce qui les distingue. DNV GL lance My Story ™, une solution normalisée 'Digital Assurance' basée sur la technologie blockchain, qui associe une profonde expertise sectorielle, des audits physiques indépendants et des services de collecte et de vérification de données.

SHARE:
PRINT:
Winemakers

Plus de transparence

Fournir un aperçu des caractéristiques et des processus de production derrière le produit et permettre aux consommateurs de prendre de meilleures décisions d'achat. 

En scannant un code QR, les consommateurs peuvent, grâce à My Story ™, accéder à l'historique complet d'un produit et de son parcours; de ses ingrédients et méthodes de production au temps de stockage et avis des consommateurs. 

«Les consommateurs demandent plus d'informations sur leurs achats et My Story met en lumière la chaîne d'approvisionnement et les produits, leur permettant ainsi d'accéder instantanément et de manière approfondie aux principales caractéristiques des produits : qualité, authenticité, origine, ingrédients, consommation d'eau et d'énergie et plus encore, tous vérifiés par DNV GL tout au long du processus de transformation », explique Luca Crisciotti, PDG de DNV GL - Business Assurance. 

De leur côté, les entreprises peuvent s'appuyer sur des données vérifiées pour mieux comprendre leur chaîne d'approvisionnement, et découvrir des pistes d’améliorations de leurs produits sur les thématiques économiques, de qualité, de sécurité, environnementales et éthiques.

My Story logo blue
Grapes

Viticulteurs italiens

L'industrie vitivinicole italienne est la première à adapter la solution My Story à son univers, en dévoilant aux consommateurs un autre regard sur le vin - du raisin à la bouteille ! Quatre producteurs - Michele Chiarlo, Ricci Curbastro, Ruffino et Torrevento - présenteront le label My Story sur leurs bouteilles en magasins d’ici à fin 2018.

L'autorité italienne en termes d'inspection des vins, Valoritalia, est également impliquée dans ce projet, en fournissant des données recueillies lors des activités d'inspection réglementaire,

L'industrie ‘Food & Beverage’ est la première à mettre en œuvre cette solution en fournissant aux entreprises une meilleure base pour prendre des décisions basées sur des données fiables.

Four wine bottles
Leaves

Blockchain, la data au coeur

My Story est la première solution basée sur le concept de ‘Digital Assurance’. L'application, alimentée par la blockchain de VeChain, sera disponible sur la plate-forme de gestion de données de DNV GL, Veracity. 

“C'est la première étape d'un long voyage au cours duquel nous allons optimiser l'utilisation combinée et cohérente de la blockchain, de l'Internet of Things (IoT), de l’organisation et de l’intégration des données collectées et de l'intelligence artificielle ; le but de ce projet est d’aider nos clients à renforcer et démontrer la crédibilité de leurs produits” déclare Renato Grottola, Digital Transformation Director chez DNV GL Business Assurance.

Wine bottle with MyStory label