DNVGL.com

L'entreprise Delpierre, filiale du groupe Labeyrie Fine Foods, s'engage dans l'Aquaculture Raisonnée.

Delpierre est une entreprise française qui produit et commercialise des produits de la mer. Delpierre a développé un approvisionnement en saumon issu d'une Aquaculture Raisonnée, cet engagement a été vérifié par DNV GL.

Nous contacter

Vous souhaitez plus d'informations à propos de nos services ?

Contactez-nous
SHARE:
PRINT:
Ferme aquacole Norvège

Delpierre est une entreprise française de pêche créée au début du XXe siècle à Boulogne sur mer, à l’origine agissant sur le secteur de la pêche et s’étant diversifiée dans la transformation dès les années 60. Ses produits sont disponibles dans les rayons traiteur de la mer et marée principalement en moyenne et grande surface.

Comment rassurer ses consommateurs ?

En 2014, l’entreprise Delpierre ressent le besoin de démontrer à ses consommateurs son engagement responsable consistant à rendre possible et sans contrainte la consommation de bons et vrais produits de la mer. Soucieux du bon en goût mais pas seulement, Delpierre s'engage dès lors dans une réflexion sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises. 

Souhaitant faire reconnaître cet engagement et renfoncer sa crédibilité, Delpierre retient DNV GL pour son modèle qui associe l’approche produit et l’approche système de management de la RSE.  

La prestation de DNV GL consiste à vérifier la capacité de l’organisation à déployer une approche responsable (Système de Management de l'Organisation) au sein de ses processus, en relation avec ses parties prenantes, et plus spécifiquement au long de la chaîne d’approvisionnement (Relations avec les fournisseurs). 

Construction de la démarche Aquaculture Raisonnée

La construction de la démarche Aquaculture Raisonnée a été initiée avec des experts indépendants afin de définir le périmètre d'application, les principes de la démarche et les critères associés.
Début 2016, les audits sites et fournisseurs sont réalisés pour la filière saumon issus d'une Aquaculture Raisonnée en France, en Ecosse et en Norvège. 

Valeur ajoutée de notre approche

A l'issue de notre vérification, Delpierre obtient une attestation pour son engagement "Approvisionnement en saumon issu d'une Aquaculture Raisonnée" pour les origines Norvège et Ecosse. Cette attestation de vérification offre à Delpierre l'opportunité de communiquer sur la base d'une reconnaissance établie par une tierce partie indépendante. Delpierre met en ligne une page Aquaculture Raisonnée et une vidéo de quelques minutes qui explique en détail la démarche. 

Delpierre et DNV GL ont également animé une conférence technique sur les solutions pour rassurer les consommateurs sur la chaîne d'approvisionnement lors de la convention d’affaire Secur’Food. 

Delpierre poursuit sa démarche et les audits seront renouvelés tous les ans. L'engagement de l'entreprise dans la voie de la RSE est bien présent et va se développer dans les années à venir. Gageons que les consommateurs sauront trouver là un argument pour le choix de leurs produits de la mer.