DNVGL.com

ATR : premier avionneur régional certifié "vert" sur toutes les étapes du cycle de vie de ses avions

​​ATR a reçu le 23 juin 2011 le renouvellement et l’élargissement de son certificat ISO 14001, concernant le respect des normes environnementales par les entreprises. L’élargissement du périmètre de cette certification permet à ATR de devenir le premier constructeur d’avions régionaux à obtenir la certification ISO 14001 sur l’ensemble du cycle de vie de ses appareils.​

Nous contacter

Vous souhaitez plus d'informations à propos de nos services ?

Contactez-nous
SHARE:
PRINT:
ATR : premier avionneur régional certifié "vert" sur toutes les étapes du cycle de vie de ses avions

Le nouveau certificat ISO 14001 lui a été remis dans le cadre du salon du Bourget, par Eric SALAUN, Directeur Général de la société de certification Det Norske Veritas Business Assurance France (DNV). La remise de la certification a eu lieu sous le témoignage de  Mme. Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transport et du Logement et de M. Thierry MARIANI, Secrétaire d’Etat aux Transports.


De gauche à droite, Eric SALAUN, Directeur Général de DNV Business Assurance France, Thierry MARIANI, Sectrétaire d'Etat au Transport, Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, Filippo BAGNATO, Directeur Général d'ATR, Bernard KELLER, Maire de Blagnac et Conseiller Général.


Le nouveau certificat ISO 14001 lui a été remis dans le cadre du salon du Bourget, par Eric SALAUN, Directeur Général de la société de certification Det Norske Veritas Business Assurance France (DNV). La remise de la certification a eu lieu sous le témoignage de Mme. Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transport et du Logement et de M. Thierry MARIANI, Secrétaire d’Etat aux Transports. 

 

Le renouvellement de la certification ISO 14001 concerne le respect de l’environnement, -autant sur le site de son siège social à Blagnac que sur son site de production à St.Martin-du-Touch, pour les activités d’assemblage, de customisation, d’essais au sol et en vol, de vente et après-vente d’avions.

Cet élargissement certifie du respect de l’environnement d’ATR sur l’ensemble des étapes du cycle de vie du produit en lui-même: conception, achat de pièces et équipements, transport des sous-ensembles de l’avion, customisation, peinture, exploitation des avions par les compagnies, support technique et opérationnel, service après-vente spécifique des ATR de la série -500 et -600, et activités de formation pour les compagnies.

 

Le renouvellement et l’élargissement de cette certification ISO 14001 permettent de positionner ATR dans le marché des avions régionaux en tant que leader et  référence pour une aviation durable.


De gauche à droite, Filippo BAGNATO, Directeur Général d'ATR et Eric SALAUN, Directeur Général de DNV Business Assurance France.


Eric SALAUN, Directeur Général de DNV Business Assurance, a déclaré : « Le respect de l’environnement devient une responsabilité majeure aussi dans le domaine de l’aviation. Tous les acteurs, constructeurs et compagnies, se doivent de faire tous les efforts possibles pour réduire leur impact sur l’environnement. ATR est déjà bien placé en ce qui concerne la faible empreinte environnementale de ses avions. Avec cette nouvelle certification, ATR devient un référent du respect de la planète sur toutes les autres étapes rendant possible les opérations des avions. Cette certification est un succès majeur, dans la mesure où elle demande de forts engagements dans de multiples domaines. »  


Filippo BAGNATO, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : « Nous sommes très heureux que le respect de l’environnement dont nous faisons preuve chez ATR depuis le lancement de notre programme il y a tout juste 30 ans soit reconnu par cette certification. Nos avions sont aujourd’hui les appareils les plus respectueux de l’environnement, avec des émissions de CO2 pouvant atteindre jusqu’à la moitié de celles des jets régionaux, et avec les plus bas niveaux d’émissions sonores, pour le respect des habitants autour des aéroports. Nous veillons soigneusement à ce que les atouts environnementaux de nos avions soient associés également au respect et à la protection de l’environnement sur nos sites, qu’il s’agisse du siège social ou de la chaine d’assemblage final ou à travers nos opérateurs et notre réseau de support à travers le monde. Dans le domaine de l’aviation régionale, nous sommes fiers d’être ainsi la référence en matière de respect de l’environnement. »