DNVGL.com

Empreinte eau et carbone

SHARE:
PRINT:
Water and carbon footprint services by DNV GL
Les entreprises font face à un contexte dans lequel des contraintes relatives au carbone et à l’eau vont grandissantes ; aussi, elles devraient travailler pour maîtriser les risques associés.

Empreinte carbone

Une nouvelle ère dans laquelle les émissions de carbones sont contrôlées est dorénavant une réalité pour les organisations et entreprises. La réglementation autour des émissions évolue rapidement et les parties prenantes sont de plus en plus attentives à la performance environnementale. En parallèle, des opportunités pour des différentiations vis-à-vis de la concurrence émergent, les coûts énergétiques augmentent, de nouveaux risques associés au changement climatique apparaissent et les marchés du carbone évoluent.

Les entreprises reconnaissent le changement climatique comme étant une problématique sociétale préoccupante. Afin de contribuer à la solution, elles doivent agir de manière responsable et réactive, ce qui implique :

  • D’être perçu comme mettant en oeuvre tout ce qui est raisonnablement envisageable pour combattre le changement climatique
  • D’être innovant puisque les modèles d’entreprise vont être remis en question
  • D’anticiper les risques réglementaires, indirects ou indirects
  • De répondre aux attentes et besoins des parties prenantes

Empreinte eau

Au cours du 20e siècle, la demande en eau a été multipliée par six, tandis que la population mondiale a doublé. Il est évident que la rareté de l’eau est une problématique mondiale pour laquelle nous somme responsables.

Le management de l’eau devrait être au coeur des préoccupations des entreprises, tout comme l’empreinte carbone. Les entreprises commencent à prendre cela en considération, et en étant l’un des premiers à vous engager sur le sujet, vous pourrez montrer l’exemple et en retirer des bénéfices en termes d’avantage compétitif. Le management responsable de l’eau signifie maîtriser et réduire les risques liés à l’eau tout en répondant aux attentes des parties prenantes.