DNVGL.com

Mettons en place votre projet

Nous vous avons fait parvenir une offre ? Consultez les pages ci-dessous pour un aperçu du partenariat que nous pouvons construire, ensemble.

Audits de surveillance & renouvellement

SHARE:
PRINT:
Audits de surveillance et renouvellement de certification

Audits de surveillance 

Les règles actuelles imposent la tenue d’audits périodiques de maintien sur la base d’une fréquence au minimum annuelle. Il ne peut s’écouler plus de 12 mois entre 2 audits. Il est cependant envisageable de prévoir des périodicités plus rapprochées. 

Audit de renouvellement de la certification 

Les règles actuelles imposent désormais que le renouvellement de la certification soit complété avant l’expiration effective du certificat en cours de validité. Si ce processus ne peut pas être complété dans les délais, l’entreprise doit alors envisager un audit de certification initiale. Pour vous éviter de vous retrouver dans cette situation, DNV GL met en place des alertes qui nous permettent de déclencher la préparation d’une offre de re-certification au minimum 6 mois avant la date d’échéance du certificat.  Une offre est émise pour un nouveau cycle de certification. Si l’entité nous communique son accord nous proposons une planification de l’audit dans un délai intervenant entre 3 et 1 mois avant l’échéance du certificat. Ainsi nous limitons le risque de dépassement de la date limite au-delà de laquelle nous ne pourrons justifier le fait de procéder à une re-certification.