DNVGL.com

Mettons en place votre projet

Nous vous avons fait parvenir une offre ? Consultez les pages ci-dessous pour un aperçu du partenariat que nous pouvons construire, ensemble.

DNV GL est l’un des premiers organismes de certification au monde. Nous aidons les entreprises à s’assurer des performances de leurs organisations, produits, employés, équipements et chaînes d’approvisionnement par le biais de nos services de certification, de vérification, d’évaluation et de formation. Nous construisons des relations de partenariat avec nos Clients, créant ainsi une plateforme pour une performance durable et responsable et la confiance des parties prenantes pour toutes les industries.

SHARE:
PRINT:
Notre Groupe DNV GL

DNV GL : notre Groupe

Porté par son objectif de préserver la vie, les biens et l'environnement, DNV GL aide les organisations à améliorer la sécurité et la durabilité de leurs activités. Nous proposons des services de classification et de conformité technique, conjointement à des services d’ingénierie informatique et logicielle et d’expertise indépendante pour les industries maritime, pétrolière, gazière et énergétique. Nous proposons également des services de certification auprès de Clients appartenant à un large éventail de secteurs d’activités.

Combinant expertise technique et opérationnelle, méthodologie de management des risques et connaissance approfondie des industries, nous aidons nos Clients à prendre des décisions et engager des actions créant plus de confiance. Nous investissons continuellement dans la recherche et l’innovation collaborative (5% du Chiffre d’Affaires) pour aider nos Clients et la Société à anticiper les évolutions technologiques et opérationnelles. Nous tirons nos origines dès 1864, et notre envergure est aujourd’hui mondiale. Nous opérons dans plus de 100 pays avec 16000 professionnels oeuvrant pour que nos Clients contribuent à rendre le monde plus sûr, plus ingénieux et plus durable.

Les résultats financiers clés de DNV GL n’ont pas encore été consolidés pour l’ensemble du groupe, mais une première estimation est proposée ci-dessous.

La fusion de DNV et GL a constitué un Groupe leader sur ses marchés, consolidé par des forces commerciales complémentaires, et bénéficiant d’une réputation solide pour sa valeur ajoutée et son intégrité. DNV GL comprend environ 16 000 employés dans 300 bureaux situés dans plus de 100 pays, avec un revenu annuel de 2 500 millions d’euros.

A screen grab from our corporate video
Notre vidéo d'entreprise vous permet d'avoir un aperçu de qui nous sommes, de ce que nous faisons et de nos valeurs.
 
Notre objectif, notre vision, nos valeurs

Notre objectif, notre vision, nos valeurs

En tant qu’organisation, notre objectif est notre raison d’être. C’est pourquoi nous faisons ce que nous faisons. Nous oeuvrons tous pour répondre à cet engagement envers la Société –c’est notre promesse à toutes nos parties prenantes.

NOTRE OBJECTIF

Préserver la vie, les biens et l’environnement.

NOTRE VISION

Un impact global pour un futur sûr et durable.

NOS VALEURS

  •     Nous construisons la confiance et la crédibilité,
  •     Nous ne faisons aucun compromis sur notre qualité ou notre intégrité,
  •     Nous sommes engagés dans le travail d’équipe et l’innovation,
  •     Nous prenons soin de nos clients et de chacun d’entre nous,
  •     Nous accompagnons le changement et obtenons des résultats.
DNV GL - Business Assurance

Business Assurance en France

DNV GL – Business Assurance est présent en France pour ses activités de certification depuis les années 1980 et accrédité par le COFRAC depuis 1996. Notre siège est situé à proximité de Lyon, et nous avons également un bureau à Paris. Avec un large éventail de services de certification, de formation, de vérification et d’évaluation, et un vivier de compétences et d’expertises solides, nous sommes un acteur incontournable dans le domaine de la qualité, sécurité, environnement, responsabilité sociétale et des services liés aux chaînes d’approvisionnement.


Notre force réside dans notre capacité à répondre aux attentes des TPE et PME mais aussi dans la gestion de projets internationaux et la création de solutions sur mesure pour aider nos Clients à maîtriser leurs risques.

Notre vision du service Client

Notre vision du service client

Ecoute & engagement

Si le profil de nos ressources opérationnelles est naturellement au cœur de vos préoccupations, les personnes qui interviennent en amont et en aval de votre audit jouent un rôle prépondérant dans l’adaptation de nos prestations à vos besoins et dans le respect de vos attentes. 

En effet, ces personnes ont la responsabilité de :

  •   Formaliser vos attentes et rédiger votre contrat,
  •   Sélectionner les ressources opérationnelles,
  •   Planifier les missions,
  •   Collecter et vérifier les rapports d’audit avant envoi,
  •   Suivre les réponses aux constatations d’audit,
  •   Emettre les Certificats,
  •   Facturer les prestations et suivre le paiement.

Toutes ces missions se déroulent en coordination avec vous, et sous la supervision du Chargé d’Affaires en charge de votre projet, qui a toute autorité pour engager DNV GL et faire appliquer les termes de votre contrat dans le monde entier.

Nos équipes Support sont qualifiées, motivées et dimensionnées pour faire en sorte que votre expérience de DNV GL soit satisfaisante tout au long de votre projet :

  •   30% environ de notre personnel est affecté aux services périphériques à votre audit ;
  •   Notre personnel administratif est intégralement salarié, nous n’externalisons aucun processus support,
  •   Tous savent travailler en anglais et bénéficient de notre programme permanent de formation (4% de notre Chiffre d’Affaires),
  •   Leur expérience cumulée moyenne est de 10 ans,
  •   Leur taux de turnover est très nettement inférieur à la moyenne du secteur,
  •   Leurs méthodes et leurs outils sont les mêmes d’un pays à l’autre grâce à l’unification des règles et des logiciels au sein du groupe,
  •   Tous ont dans leurs objectifs individuels le maintien de votre satisfaction à un haut niveau,
  •   Après chaque audit votre satisfaction est mesurée à travers un e-questionnaire mondial et communiquée aux personnes intervenant sur votre projet.

C’est pour vous la garantie que nos engagements seront respectés et que votre projet se déroulera conformément à vos attentes.

La force de nos intervenants DNV GL

La force de nos intervenants

Savoir-faire & savoir-être

  • Ressources humaines

La première richesse de DNV GL est constituée par la compétence et la qualité des 16 000 femmes et hommes qui composent l’entreprise sous toutes les latitudes. Sans la valeur des salariés qui se sont succédés au sein de DNV GL depuis 1864, la Fondation n’aurait jamais pu développer un tel niveau d’expertise et de reconnaissance d’excellence dans tous ses domaines d’intervention.

Soucieux de nous attirer les meilleurs talents et de leur permettre de se réaliser dans leurs activités professionnelles, nous attachons une importance prioritaire à offrir à nos employés des conditions de travail optimales, des outils modernes et une écoute interne constante. Nous sommes particulièrement attentifs au bien-être de nos salariés et sous-traitants. Nous sommes tout particulièrement fiers du turnover de notre personnel, le plus bas de la profession.

  • Les sous-traitants de DNV GL

Nos sous-traitants sont des auditeurs DNV GL à part entière. En tant que tels, ils suivent les mêmes règles de sélection et de formation que nos auditeurs salariés. Ils bénéficient ensuite du même suivi.

Dans tous les cas, DNV GL apporte le même suivi aux prestations délivrées et reste garant de la qualité du travail effectué en son nom. Salarié ou sous-traitant, un intervenant que nous missionnons est un représentant à part entière de DNV GL et de ses valeurs.

Notre image de marque DNV GL

Partenaire global et responsable

Notre priorité est de soutenir un futur sûr et durable

Nous nous sommes engagés à investir 5% de nos revenus annuels dans la recherche et l’innovation dans des domaines permettant la transition vers une économie globalisée plus durable. Un grand nombre des résultats de nos recherches est disponible, voici quelques exemples :

  • Global Opportunity Report 2016 : en collaboration avec le Pacte Mondial des Nations Unies et le « think tank » Monday Morning Global, notre rapport annuel est un guide pour aider les organisations à détecter les opportunités et construire un futur plus sûr et durable.
  • Pacte Mondial : nous avons été mandatés pour évaluer les démarches RSE et le rôle du Pacte Mondial dans le monde, notre rapport a été envoyé à 12 000 Présidents & Directeurs Généraux début février 2016,
  • ONUDI : nous avons mené avec l’ONUDI une enquête sur les politiques de gestion de l’eau. Notre rapport, publié en décembre 2014, analyse les réponses de près de 2000 de nos Clients,
  • Tomorrow’s Value Rating (TVR) 2014 : nous avons analysé les programmes de responsabilité sociétale et de développement durable de plus de 600 entreprises au cours des 10 dernières années.
Ils nous reconnaissent :
  • European Business Awards : Sélectionné parmi les 10 finalistes dans la catégorie « Entreprise de l’Année avec un CA égal ou supérieur à 150 millions d’euros » (résultats prévus pour juin 2016)
  • Verdantix : organisation ayant les meilleures compétences en matière de Responsabilité Sociétale et parmi les meilleurs Vérificateurs depuis plusieurs années,
  • Environmental Finance : Meilleure entreprise de Vérification pour l’EU ETS (2014)
  • Environmental Finance, JI & CDM : Meilleure entreprise de Vérification pour le Projet Crédits Kyoto (2014)
  • Règles & procédures UNFCCC (United Nations Framework Convention on Climate Change) : l’un des premiers vérificateurs pendant plusieurs années,
  • Green Business Award : pour notre initiative RSE interne « WE do » : encourageant et soutenant financièrement nos employés dans leurs démarches pour réduire leurs impacts environnementaux personnels (2009)
Nous prenons part aux débats mondiaux, parmi lesquels :
  • ISO (International Standardization Organization) : nous faisons partie de plusieurs groupes de travail dédiés à la rédaction et à l’évolution des normes,
  • GRI (Global Reporting Initiative) : membre du comité de conseil technique et de deux groupes de stratégie sur le reporting intégré « Integrated Reporting » et « Reporting 2025 »,
  • Développement de référentiels : actif dans le développement de l'AA1000 ou  encore « d'obligations climatiquement responsables » (Climate Bonds),
  • International Integrated Reporting Council : nous avons conseillé le comité technique,
  • Adhésions : Pacte Mondial, WBCSD Climate, Energy Board.

RSE et développement durable chez DNV GL

RSE & Développement durable

DNV GL met tout en oeuvre pour être une organisation durable. Par le biais des services que nous proposons à nos Clients et la manière dont nous menons nos activités, nous cherchons à créer de la valeur sociale, environnementale et économique sur le long terme. 

La vision de DNV GL – un impact global pour un futur plus sûr et plus durable – exprime notre ambition d’apporter une contribution positive au monde et répondre aux besoins des sociétés et de la planète. Portés par notre objectif de préserver la vie, les biens et l’environnement, nous aidons nos clients à améliorer la sécurité et la durabilité de leurs activités. Dans le même temps, notre stratégie d’entreprise place la responsabilité sociétale et le développement durable au coeur de nos activités.