DNVGL.com

Breadcrumbs

Quel est votre positionnement sur la voie du Management des Risques ?

SHARE:
PRINT:
L'environnement économique actuel se caractérise par la complexité, le changement rapide et la volatilité. Dans ce contexte incertain, les entreprises mettent en œuvre le Management des Risques à l'appui d'un processus intégré à la prise de décision pour créer et protéger leur valeur.

Cette enquête a impliqué 1 563 professionnels à travers le monde. Elle montre que les entreprises pensent que le Management des Risques jouera un rôle crucial dans leur stratégie et affectera leur performance à long terme.

Quelques résultats clés :

  • Dans la plupart des cas, les entreprises utilisent leur approche interne du Management des Risques ; seulement 36% des entreprises utilisent au moins une norme, une ligne directrice ou un cadre pour leur Management des Risques.
  • Plus de 80% des sondés pensent qu'une approche structurée du Management des Risques intégrée à leur système de management apportera de la valeur à l'organisation et à ses parties prenantes.
  • Environ 1 sondé sur 2 est motivé par la perspective d'obtenir un retour sur investissement de la mise en oeuvre du Management des Risques dans leur organisation.
  • 1 sondé sur 2 dispose d'une stratégie / politique de Management des Risques.
  • Un nombre important de sociétés, 2 sur 3, travaillent avec des équipes dédiées au Management des Risques. 40% d’entre elles ont, cependant, une portée encore limitée.
  • Une entreprise sur deux pense améliorer la portée du Management des Risques au cours des trois prochaines années.

Pour consulter l’ensemble des résultats, vous pouvez téléchargez le rapport ViewPoint ci-dessous. Vous pourriez également être intéressé par un aperçu des exigences liées aux risques dans les nouvelles normes ISO basées sur la structure commune HLS (en anglais). Un outil d’autoévaluation également disponible, il vous permet de procéder à une évaluation de votre entreprise quant à votre niveau de préparation vis à vis des nouvelles exigences ISO liées au risque (en anglais).