DNVGL.com

Breadcrumbs

L’eau est-elle en passe de devenir le prochain «carbone» ?

SHARE:
PRINT:
Water Management - by DNV GL

En coopération avec l'Organisation des Nation Unies pour le Développement Industriel (ONDUI), et soutenus par L'institut Internation de Recheche GFK Eurisko, nous avons enquêté sur l'approche de management de l'eau adoptée par les entreprises dans différents secteurs en Europe, Amérique du Nord et du Sud et en Asie.

L'enquête a été menée en décembre 2014 et a porté sur l'importance des questions relatives à l'eau et sur la façon dont les entreprises les traitent, les principaux moteurs et les principaux obstacles au management durable des ressources en eau, de concert avec les initiatives mises en oeuvre par nos Clients.

Elle a impliqué 1907 professionels qui travaillent dans des entreprises des secteurs primaire, secondaire et tertiaire. Les résultats soulignent que la majorité des entreprise considère les problématiques liées à l'eau sont pertinentes pour leurs stratégies.

Quelques résultats clés

  • 43% des entreprises ont mis en oeuvre des initiatives pour le management de l'eau au cours des 5 dernières années
  • 27% surveillent activement leurs utilisations et consommations en eau
  • 24% perçoivent la réduction des coûts comme le principal bénéfice du management de l'eau 
  • La conformité aux lois est réglementations et le premier moteur 
  • Le manque de sensibilisation du management est le premier obstacle pour le management de l'eau pour 21% des entreprises 
Rejoignez-nous Vous êtes Client DNV GL et souhaitez rejoindre la communauté ViewPoint ?