DNVGL.com

Breadcrumbs

Êtes vous en mesure d'utiliser le Big Data ou megadonnées pour booster la productivité et la création de valeur de votre entreprise?

SHARE:
PRINT:
Molecule network

La connectivité accrue, les nouvelles capacités en matière de capture, de stockage, de traitement et de présentation des données, et la transmission à grande vitesse de grands volumes de données variées se sont développés considérablement au cours des dernières années, offrant à la plupart des entreprises la possibilité d'accéder à de vastes ensemble de données.

Cette enquête a impliqué 1 189 professionnels à travers le monde, toutes industries confondues et elle souligne le fait que le big data est perçu comme une raison d'être optimiste du point de vue des entreprises. C'est une opportunité pour une grande partie de l'échantillon. Bien que la conscience de son importance est notable et répandue, la possibilité d'utiliser le big data pour booster la productivité et la création de valeur est encore rare.

Quelques résultats clés:

  • 52 % voient le big data comme une opportunité plus qu'une menace.
  • 1/4 ont une stratégie claire sur le big data.
  • 23 % voient l'accroissement de l'éfficacité comme le bénéfice principal du big data, suivi par une meilleure prise de décision, une expérience et une loyauté client améliorée et des économies financières.
  • Près de 50 % developpent des compétences interne en big data, alors que 20% travaillent avec des partenaires externes.
  • 76 % prévoient de maintenir voire d'augmenter les investissements sur le big data.

Pour consulter l'ensemble des résultats, vous pouvez télécharger le rapport et l'infographie ci-dessous.