DNVGL.com

Reporting – Rapport de développement durable

SHARE:
PRINT:
Sustainability reporting services by DNV GL
Une bonne communication vous aide à gérer les attentes d’un grand nombre de parties prenantes qui observent vos activités ; depuis les investisseurs, auditeurs et institutions réglementaires aux ONG et aux médias.

Quel est l’objectif du reporting durable ?

Produire un rapport de développement durable qui communique avec succès à propos de votre performance à différents publics peut être un défi. Il s'agit de comprendre les normes et les bonnes pratiques de reporting durable internationales et d'établir ses bonnes pratiques dans le domaine du reporting.


Quoi et pourquoi ?

Les rapports de développement durable révèlent des informations selon des paramètres sociaux, environnementaux, et de plus en plus souvent, économiques. Le reporting peut être une réponse concrète pour répondre aux attentes émises par vos parties prenantes en termes de transparence et de problématique de responsabilité sociétale. Il n’est désormais plus suffisant de dire que votre entreprise est responsable et qu’elle contribue à un monde meilleur est plus durable. Vous devez maintenant le prouver.

Des communications crédibles contribuent fortement à la réputation de votre entreprise et par conséquent à votre positionnement marché et à sa valeur.

Les termes reporting durable et rapport de développement durable sont utilisés pour couvrir un large éventail de formats imprimés dans lesquels les entreprises communiquent à propos de leurs performances sociales, environnementales et économiques. Le terme « Triple Bottom Line » est également fréquemment utilisé.


Pourquoi nous choisir pour partenaire ?

Nous pouvons vous apporter une solution qui améliore non seulement votre reporting mais son processus sous-jacent. Nous vérifions les rapports de développement durable selon le protocole de vérification de rapport de développement durable de DNV GL. Les principes et concepts du protocole sont alignés aux lignes directrices du Global Reporting Initiative (GRI) et le référentiel d’assurance AA1000AS. Les méthodologies et mécanismes du protocole peuvent également être appliqués aux rapports de développement durable basés sur d’autres principes.

Le chemin vers la vérification vous aidera à vous préparer à un audit indépendant. La vérification expliquera ce que le processus implique à proprement parler.