DNVGL.com

Le processus de vérification

En savoir plus à propos de notre protocole de vérification et ce qu'entraine le processus

Protocole de vérification de DNV GL

SHARE:
PRINT:
Verification services by DNV GL
Le protocole de vérification pour le reporting durable de DNV GL fournit un processus transparent, structuré et exhaustif pour la vérification de rapports de contribution au développement durable.

Les entreprises communiquent sur leurs performances économiques depuis des années. Cependant, les communications sur d’autres actifs tangibles et intangibles selon des paramètres sociaux et environnementaux est une nouveauté pour un certain nombre d’entre elles.


Cadre de travail standardisé pour la vérification

Le protocole de vérification de DNV GL présente des concepts, mécanismes et méthodologies uniques, et homogénéise le cadre de travail pour la vérification de rapports de développement durable. Il évalue trois aspects différents : la collecte, l’évaluation et la dissémination des informations présentes dans les rapports. Il vise à répondre au besoin d’une norme internationalement acceptée et reconnue. Les principes et concepts du protocole sont alignés avec les lignes directrices du Global Reporting Initiative (GRI) et le référentiel d’assurance AA1000AS. Les méthodologies et mécanismes du protocole peuvent également être appliqués aux rapports de développement durable basés sur d’autres principes. La structure et les processus construits dans le protocole de vérification de DNV GL assurent que le Rapport de Vérification et l’Avis d’Assurance fournit une indication claire de la fiabilité globale des données rapportées et l’exhaustivité du périmètre couvert dans le rapport de contribution au développement durable.


Améliorer les processus de reporting et construire la confiance des parties prenantes

Il est crucial que vous ayez les processus de reporting pertinents mis en place et que vos parties prenantes considèrent que votre rapport de développement durable est fiable. Par exemple, la plupart des investisseurs et analystes s’appuient de plus en plus sur des informations sociales et environnementales vérifiées de manière indépendante dans leurs évaluations d’entreprises.

Une vérification indépendante augmente la qualité et la crédibilité du processus de reporting et du rapport, et augmente également la confiance des parties prenantes dans l’organisation du reporting. De surcroît, une vérification externe permet de perfectionner les processus de reporting internes.

Reconnaissant qu’il s’agit de pratiques qui évoluent rapidement, le protocole de vérification de rapport de développement durable de DNV GL est susceptible d’être revu régulièrement.

Nous contacter Comment pouvons-nous vous aider ? Prenons contact