DNVGL.com

Audit à blanc ISO 9001:2015

​Pour balayer toutes les exigences de l’ISO 9001:2015

SHARE:
PRINT:
La nouvelle norme ISO 9001 2015
Un audit à blanc peut être programmé pour des entreprises certifiées selon l’ISO 9001:2008 ou qui envisagent la certification à court ou moyen terme. Celui-ci vous permet d’avoir un point de vue exhaustif des points forts et pistes de travail.

Les objectifs de l’audit à blanc

  • Mettre en place un système de management et obtenir un diagnostic du système déjà déployé
  • Faire un état des lieux du système mis en place et savoir si vous êtes prêt à l’audit selon les exigences connues de la norme ISO 9001:2015, et ainsi vous assurer de vos chances de succès à la certification
  • Avoir un diagnostic indépendant pour une plus grande visibilité sur les forces et faiblesses de votre système (écarts et axes de progrès)
  • Etre alerté sur les Risques de Non-Conformités Majeures lors du jour de l’audit de certification
  • Valider ou ajuster votre échéancier 

Quand planifier un audit à blanc ?
Nous vous suggérons alors de le programmer au moins 4 mois avant l’engagement de votre processus de certification selon l’ISO 9001:2015. En effet, il est préférable que l’audit à blanc soit réalisé avant que votre Système ne soit complètement prêt à être certifié, de manière à garder toute sa valeur ajoutée et à dégager suffisamment tôt les axes de progrès sur lesquels il vous sera plus facile de travailler si vous disposez de quelques mois pour le faire.