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BCS Building Compliance Solution

Pour la première fois sur le marché, une solution est disponible pour une gestion efficace de la conformité technique des biens immobiliers.

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La conformité sous contrôle

La nouvelle plateforme de bout en bout de DNV GL permettant de gérer et contrôler tous les aspects de la conformité réglementaire de vos propriétés est née.  

La solution vous permet notamment la:

  • la surveillance cohérente et dynamique de vos biens immobiliers et des réglementations applicables ;
  • la cartographie des bâtiments (enveloppe, installations, actifs internes) ;
  • le Management intégré des biens, installations et politiques ;
  • la gestion efficace de la maintenance des biens.
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Les avantages

La plateforme dispose d’un tableau de bord unique, auquel des modules peuvent être progressivement ajoutés selon vos besoins. Elle peut également s'intégrer aux solutions déjà en place dans l'entreprise.  

Grace à cette supervision unique, vous pouvez disposer d’une plus grande efficacité dans:

  • vos relations avec les entités institutionnelles externes de contrôle ;
  • le management des aspects de conformité qui pourraient comprendre des conséquences pénales ;
  • vos relations internes (par exemple avec la Direction de l’Audit ou les équipes en charge de la sûreté et de la sécurité) ;
  • la gestion plus rapide d’opérations de désinvestissement immobilier ou de cession d’actifs ;
  • le management et le suivi des fournisseurs sur aspects obligatoires ;
  • un contrôle plus structuré et dynamique de la conformité réglementaire.
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Les composantes technologiques

1. Recensement numérique : cartographie des actifs (en 2D et 3D) 

Le recensement offre une vision systématique de votre patrimoine immobilier grâce à l'inventaire numérique de tous les éléments qui composent un immeuble ou une unité immobilière : depuis les murs, sols, plafonds, etc. (c'est-à-dire l'enveloppe du bâtiment) jusqu’aux installations techniques (électricité, plomberie, hygiène, chauffage, etc.). 

Le recensement comprend également la cartographie des équipements (tels que les chaudières, tableaux électriques, points lumineux, extincteurs, etc.). Tous sont situés sur la carte numérique au point exact correspondant à leur emplacement physique dans le bâtiment et liés aux données qui les caractérisent (numéro de série, puissance, mesures, etc.). 

2. Gestion des installations 

Ce module permet de gérer rapidement et automatiquement la création et le cycle de vie des "tickets", c'est-à-dire des demandes d'intervention de maintenance (même massive). Les tickets comprennent toute la documentation nécessaire, depuis la demande d'intervention jusqu’à la validation de réalisation de l'activité demandée. 

3. Gestion des politiques - Le gestionnaire des règles 

Ce service fournit un plan des activités de maintenance obligatoires et un tableau de bord où vous pourrez vérifier le niveau de conformité de l'entreprise. 

Pour chaque bien, le système de gestion des règles, détaille et répertorie toutes les activités de maintenance, avec la date d'expiration correspondante. Ce qui permet de disposer d’une vue unique et toujours actualisée sur ce qui doit être fait pour assurer la conformité technique, sur quel équipement et comment.