DNVGL.com

iBuild

SHARE:
PRINT:
iBUild -Future of Management Systems
Suffisamment petit pour se sentir concerné, mais suffisamment grand pour tenir sa promesse, voici ce qui définit l'organisation iBuild. Le fondateur Conrad Struction nous dévoile son entreprise.

En 2015, nous étions plutôt fiers d'avoir développé notre système de management en partant d'une série de procédures papier et en les rendant disponibles en ligne sur l'Intranet de notre entreprise. C'était une étape importante pour nous à ce moment-là. Les éléments clés de notre système de management étaient la profitabilité, la conformité réglementaire et la performance dans le domaine de la santé et la sécurité. Nous étions certifiés selon plusieurs normes ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001 - parce que c'était une exigence de nos parties prenantes les plus importantes. Il s'agissait, pour nous, d'un "ticket d'entrée" aux marchés.


Dix ans plus tard, nous pouvons voir que les exigences du BIM (modélisation des données du bâtiment ou Building Information Modelling en anglais) ont été un moteur clé pour faire évoluer notre entreprise vers une solution basée sur le cloud (informatique dématérialisée), et la surveillance des performances est aujourd'hui en temps réel et automatisée. La consolidation des fournisseurs de logiciels au sein du marché BIM a mené a l'intégration des processus de conception et de fabrication, et le système de management est maintenant défini par notre stratégie organisationnelle, nos principes directeurs, et un ensemble de logiciels discrets et connectés.

Le management efficace des données est devenu critique pour nous. Le Responsable de l'Information est une fonction à temps complet, au niveau des membres de la direction. Mais cela veut également dire que la sécurité et l'intégrité continue des données est critique pour l'avenir de notre entreprise et l'un des risques les plus significatifs pouvant affecter notre réussite.


Avant, nous attendions nos audits ISO avec appréhension. Mais aujourd'hui, les activités de certification sont largement basées sur le cloud et automatisées, avec des audits sur site soutenus par des surveillances hors site des outils de suivi des performances et des vérifications des systèmes informatiques - là aussi en temps réel.

La surveillance indépendante et maintenant proposée par notre organisme de certification par le biais de services de seconde partie. Par exemple, nous avons récemment reçu une "notification de changement obligatoire" parce que leurs systèmes de surveillance à distance ont identifié un problème dans notre processus de contrôle des commandes de matériaux de construction.

Future of Management Systems
Conrad Struction, fondateur d'iBuild.