DNVGL.com

Breadcrumbs

La fusion qui a créé DNV GL

Un leader global

SHARE:
PRINT:
STX Korea ships hull
La fusion entre DNV et GL a été approuvée par les autorités de la concurrence et la nouvelle entreprise est opérationnelle depuis le 12 septembre 2013. DNV GL est depuis lors la plus grande société de classification offshore et de navires au plan mondial, et un leader international dans les domaines de la conformité technique et de l’expertise indépendants.

Lorsque la fusion a été annoncée en septembre 2013, Henrik O. Madsen, qui était alors notre Président et PDG, a déclaré :

"C'est avec une grande fierté que nous pouvons annoncer que cette fusion, fondée sur une vision commune et axée sur la croissance, a été autorisée par les autorités de la concurrence dans les quatre territoires concernés. Les sociétés qui fusionnent sont toutes deux des leaders sur leurs marchés, ont des positions commerciales complémentaires et sont réputées pour leurs technologies de pointe ainsi que pour leur qualité et leur intégrité." 

Une nouvelle donne

Henrik O. Madsen a poursuivi en affirmant que cette première consolidation de deux sociétés de classification aura des conséquences importantes sur leurs marchés. "DNV GL aura une position particulièrement privilégiée pour offrir un éventail de produits et de services de premier ordre, une expertise plus approfondie et un réseau de sites plus dense. De surcroît, DNV et GL se sont engagés fermement pour que la société fusionnée continue à investir considérablement dans la technologie, la recherche et l'innovation." 

Promouvoir sécurité et durabilité 

L’environnement de risques devenant de plus en plus complexe pour les consommateurs, la demande pour les technologies et services de gestion des risques de la société devrait s’amplifier. "Dans un environnement quotidien hautement sensible aux risques, des défaillances de maîtrise d’une entreprise peuvent entraîner des conséquences considérables –la perte de vies humaines, des impacts environnementaux ou des répercussions critiques sur l'entreprise–, compromettant la confiance et la crédibilité. Je crois fermement que DNV GL sera en meilleure position pour aider les entreprises à gérer les défis liés à la nouvelle réalité des risques et leur permettre de faire progresser la sécurité et la durabilité de leurs opérations," souligne Henrik O. MADSEN.  

Nécessité d'une expertise indépendante 

Bien que la conformité des entreprises aux normes et l’amélioration de la sécurité et de la protection de l'environnement se soient indubitablement améliorées au cours des dernières années, Henrik O. MADSEN estime qu'il y a certainement de la place pour des améliorations. "Les normes progressent, mais il y a un manque de gouvernance internationale. L'industrie a besoin d’acteurs importants et indépendants qui favorisent une plus grande transparence, cohérence et efficacité dans la profession et poussent le développement de nouvelles mesures et de normes adéquates », déclare Henrik O. MADSEN, avant de poursuivre : "Pour notre part, DNV GL, nous devons prendre une position proactive et montrer que nous avons des opinions qualifiées sur les questions techniques, opérationnelles, de management de l'environnement et du risque. Nous visons à proposer des solutions techniques qui soient pratiques et dans le meilleur intérêt de nos Clients et des autres Parties Prenantes."  

Opération unique ​​

L'intégration a été préparée depuis six mois, pour que la nouvelle société soit prête à commencer à fonctionner comme une seule entreprise dès le 12 Septembre. Cela signifie que les Clients de GL et DNV bénéficieront désormais d'une capacité de services plus large, tout en conservant leurs contacts habituels au sein de DNV et GL, et que l'intégration progresse. Tous les certificats et agréments de DNV et GL resteront valables. Dans les prochains mois, DNV GL accélérera le processus d'intégration pour continuer à assurer des services cohérents et continus, en évitant toute interruption d'activité pour les Clients.  

Un impact global 

"Nous sommes impatients d'offrir les meilleures capacités de nos organisations respectives afin de faire progresser les industries dans lesquelles nous opérons et d’avoir un impact mondial pour un avenir sûr et durable - un avenir plus sûr, plus ingénieux et plus durable pour nos Clients et la société dans son ensemble", conclut Henrik O. MADSEN.